Passer au contenu

Condensé de nouvelles déjà passées et à venir (billet coup de gueule et informatif)

21 octobre 2010

A l’heure où j’écris cet article (jeudi, 12h36), mon cœur est chargé de colère. Mais je ne développerai pas longuement. Ce billet sera suffisamment chiant comme ça. Je l’sais, c’est moi qui l’ai fait !

Pour faire bref pis après j’en parlerai plus (j’aurai plus ou moins évacué), j’ai envie d’hurler que j’en ai assez de ceux incorrects parce qu’ayant pignon sur rue dans leur domaine, de ceux s’adressant à toi comme si tu avais quatre ans et ne faisant pas le moindre effort pour écouter tes besoins, de la paperasse que l’on passe son temps à remplir au lieu d’aborder les sujets sensibles, des médecins te racontant leurs problèmes comme si t’étais psy malgré tes quatre ans d’âge mental, des tons condescendants et qui montent, de la mauvaise foi, des passe-droits, de l’absence de considération en tant que personne car patiente lambda, de la surmédicalisation etc. J’entends les soucis de l’autre côté mais je ne suis pas un bouc émissaire.

Hier a été la journée des prises de têtes : avec Madame Spéculum, avec Madame Standardelosto (là, on a battu un record de conflit, la secrétaire médicale et moi !) et Madame Dirlo de la crèche de Salsa Dorf. On s’étonnera ensuite que j’ai des insomnies…

C’est ma troisième recrue, j’ai trente-sept ans et je refuse de subir un système de dingue, complètement déshumanisé et où, de surcroit, je suis traitée comme un chien (conclusion, ça clashe because quand on me cherche, moi aussi je peux vraiment montrer que je suis cabot).

C’est la raison pour laquelle je suis très contente de rencontrer lundi la sage-femme de la PMI du département qui, je pense, a de grandes qualités relationnelles et essaiera réellement non seulement de répondre à mes questions et mes angoisses mais aussi pourra peut-être m’aiguiller vers un suivi plus harmonieux de ma grossesse. J’attends beaucoup de ce rendez-vous car je sais qu’au moins je pourrai formuler ce qui me pèse et que si je l’interroge sur la taille du fœtus à 16 semaines d’aménhorrées, elle me répondra, elle.

Il a fallu s’organiser pour assurer le transport des mioches pour l’école ces lundi et vendredi matins, mon Légionnaire ayant une semaine particulière durant laquelle il commençait tous les jours très tôt.

Demain après-midi, comme c’est la veille des vacances scolaires, il n’y a pas de garderie et d’étude donc j’irai récupérer les mioches à leur bahut ; ce qui tombe plutôt bien vu que le Grognard présentera avec ses camarades un mini spectacle à 16h30. La tehon me menace.

Je suis autorisée à bouger un peu plus (placenta correct, col long et fermé, bébé en forme et contractions de mardi pas inquiétantes ; ce qui est extra. + 1,5 kgs ce mois-ci ; trop d’extras.) mais je serai arrêtée vu mes antécédents de menaces d’accouchement prématuré, mes conditions de travail et la courte durée de la reprise après une si longue absence, à mon grand soulagement et celui de ma boîte (pour des raisons assez longues à expliquer et tout à fait compréhensibles) et ne retournerai pas au travail normalement jusqu’à mon congé maternité.

Dimanche, mon Légionnaire et le Grognard se cassent voir Beau-papa et Belle-maman pendant quelques jours où je pourrai profiter un peu de ma grande fille en tête à tête. Pour une fois que son frangin ne sera pas dans ses pattes, on en a saisi également l’occasion pour convier sa copine E. à passer deux jours au Q.G.. Ca va glousser !

Sur mon blog de maman (référencement Gogole, référencement Gogole ! Aujourd’hui je m’auto-linke, demain je m’auto-prostituerai), on trouvera lundi toutes les géniales participations au concours Mood kit se terminant ce soir (allez, les retardataires !) et ce sera l’heure des votes ! Mardi, je ferai mon apparition chez maman@home dans une interview croisée spécial engrossées avec Madamezazaofmars dont j’aime beaucoup la personnalité (et chez qui j’essaie désormais le mardi de développer ma carrière (je pouffe) de Blogueuse Mode Enceinte (je suis pouff’) en participant à sa célèbre rubrique « un jour, un look »). Ca changera des langues de bois autour de la maternité. Enfin, je rappellerai tout ça le moment venu !

Après ? J’en sais rien puisque ça dépendra de « mes péripéties ».

Mais d’ores et déjà, je peux annoncer qu’il y aura un concours très sympa début novembre et que je vais tester deux matos top chouettos de puériculture (ce qui tombe très bien vu qu’on a filé plein de grosses pièces à la collègue en cloque de mon Légionnaire trois semaines avant d’être au courant que j’allais moi-même mettre bas quelques mois plus tard. La méga boulette ! Hélas, donner c’est donner et reprendre, c’est voler. On dira donc que le partenariat récompense mon âme charitable (je dis ce que je veux d’abord !)… Par ailleurs, je ne suis pas encore parvenue à récupérer d’autres choses que j’ai cette fois-ci prêtées, moi, à une de mes collègues et qui doivent moisir dans un garage depuis plus d’un an. Youpi ! Les collègues, c’est quand même un peu la mort…) et dont je te causerai ici. Ensuite, sauf exception, je réserverai plutôt les concours pour la semaine de Noël. C’est énormément de boulot, d’énergie pour les organiser et comme dirait MrsB « Trop de concours tue le concours. ». Je me suis quand même acheté samedi un agenda pour gérer ce journal…

Je risque d’être moins présente sur la toile les dix prochains jours mais je devrais publier quotidiennement car  logiquement étant donné le programme, je devrais avoir matière à conneries et comme le Professeur Rollin, j’ai toujours quelque chose à dire.

 

67 Commentaires laisser un →
  1. 21 octobre 2010 16:48

    C’est carrément la misère ton suivi de grossesse. j’espère que tu vas trouver ce qui te correspond avec des gens humains. Dis à la Fraulein de profiter de sa daronne de ma part. Bises.

    • 21 octobre 2010 17:32

      T’as raison, je vais lui dire à la Fräulein ! :-D
      J’aime bien être seule avec elle (quand elle est pas mal lunée :-D ). ;-)
      Oui, c’est la misère. Ici, le choix est plus que limité et c’est très pesant alors qu’on aurait besoin d’être allégées…

  2. 21 octobre 2010 16:48

    VOILA!
    Avé l’assent.

  3. 21 octobre 2010 16:53

    ah oui. je vois où est le problème… forcément… Parfois c’est compliqué d’être malade… pendant 5 ans j’ai entendu de mon orthodentiste que je n’avais « aucune volonté » que « tout était de ma faute » que « tant que je ne ferai pas d’efforts ma mère dépenserai des fortunes pour rien etc etc ». Il disait que j’avais la langue mal positionnée, j’ai fait de la rééducation de la langue, le chirurgien (Grand chirurgien) a dit que j’étais une grosse naze. J’avais 12 ans, j’étais super compléxée et j’avais une mère persuadée que j’étaits une fille indigne. Je te laisse voir le tableau. J’ai souffert, on a dit que je simulais, j’ai fini avec un abscès aux urgences, l’appareil dentaire avait trop tiré sur les dents, on a abandonné cet orthodentiste.

    5 ans plus tard j’ai trouvé une équipe géniale qui en une seule réunion a conclut que c’était une malformation de la machoire de naissance et que je n’y étais strictement pour rien. Ils avaient tablés sur 18 mois, en un an c’était plié, j’ai été opérée, et depuis tout va bien (à part les dents de sagesse).

    Tout ça pour dire, que c’est pas un doctorat qui fait l’intélligence, et encore moins la pédagogie…

    (pardon je t’en ai tartinée une bonne ! lol !)

    • 21 octobre 2010 17:35

      La pédagogie commence à être prise en compte mais c’est très long…
      Et nous, on est démunis, on n’y connaît rien en médecine…

    • 25 octobre 2010 10:10

      Exactement…. ma mère s’en est voulue à mort de m’avoir imposé tout ça, elle en pleurait, mais je lui ai dit « c’est lui le médecin diplômé, qu’est-ce qu’on en savait nous qu’il se plantait ??? »

  4. 21 octobre 2010 16:57

    Je n’ai eu qu’un lardon et déjà j’ai très mal supporté de passer mon temps chez la gynéco à qui je devais rappeler une fois sur deux que j’étais enceinte, au labo pour les prises de sang, pour le prélèvement vaginal (eurk), à l’hosto pour tout le reste…
    Donc j’imagine que pour une 3ème recrue ça doit vraiment vraiment te soûler !
    tu nous prépares un petit accouchement au QG ?

  5. 21 octobre 2010 17:00

    Je comprends, je comprends, même si cette fois, je n’ai pas (encore)eu tous ces soucis. Pour le moment je suis un peu surmédicalisée moi aussi, rapport aux trucs chimiochimiques qui se baladent encore entre bébé et moi, mais ça me rassure beaucoup.
    Et j’ai un obstétricien du tonnerre qui est parfait avec mon mari primipare !

    Je te souhaite, comme dit Marjoliemaman, de trouver des gens plus humains (et moins cons), parce que les gens qui te prennent de haut et te parlent comme à une neuneu, j’ai donné il y a 10 ans…

  6. 21 octobre 2010 17:03

    1er rdv pour mes pb de santé : décembre 2009
    5 visites de généraliste et un certain nombre de pds plus tard, (dont une pour lui démontrer par A+B que non, ma thyroïde n’y est pour rien, c’est mon corps, je sais ce que je raconte, merde !) on m’envoie chez un interne
    rdv 5 semaines plus tard, mi-août
    hospitalisation nécessaire, réception de la convocation… mi-septembre (après avoir relancé deux fois et m’être fait envoyer balader deux fois – ben oui quoi, je suis pas au courant du débordement des hôpitaux ?) pour entrée le 27 octobre
    si avec ça t’as pas le temps de crever, moi j’dis…
    bref, je compatis !

    • 21 octobre 2010 17:44

      C’est insupportable comment on se fait envoyer balader. Hier la femme de l’accueil m’a littéralement agressée…
      Heureusement, t’es pas mourue, Me, Myself and I ! ;-)
      Je plaisante mais j’ai très bien vu comment mon Beau-père a vite été pris en charge quand mon beauf qui est médecin s’en est occupé. Ah, les relations !

  7. 21 octobre 2010 17:11

    Mais hier la journée a aussi été de bonnes nouvelles …
    J’espère que la sage femme saura te donner toutes les réponses que tu attends!

  8. madamezazaofmars lien permanent
    21 octobre 2010 17:14

    La dimension humaine c’est primordial je trouve dans le domaine medical, enceinte ou pas, mais enceinte encore plus. j’ espere que Lundi tu rencontreras la perle rare.
    En plus maintenant on est un peu soeur de canapé vu que je dois me reposer un maximum jusqu’ en decembre.
    Contente en tout cas que ces rendes vous se soient soldés par de bonnes nouvelles meme si le repos est de rigueur.
    Quand a ce que tu ecris sur moi, sache que ça me touche beaucoup et que c’est avec plaisir que je lancerai ta carriere de blogueuse mode enceinte ( tu m ‘ oublieras pas quand tu seras sur les podiums hein )
    et carrement je te dis bises, alors que je n’ osais meme pas te laisser un commentaire il y a encore 6 mois, tapie dans l’ ombre ;-)

    • 21 octobre 2010 17:48

      Mais ça va pas non ?! T’aurais été disputée si tu n’étais jamais intervenue ! Parfaitement, je sais qui vient, quand il vient, d’où il vient ! (n’importe bagages)

  9. 21 octobre 2010 17:18

    J’espère que la sage-femme de la PMI répondra à tes attentes.
    Ce n’est pas évident d’être traitée comme de la chair à saucisse…
    Pour Mouflette, j’ai eu ce sentiment d’être prise pour une grosse bille (et à 19 ans, on ne se gêne pas pour te faire savoir que t’as rien à faire là), et d’avoir 2 ans d’âge mental.
    Pour la seconde, j’ai eu la chance d’être très bien suivie et accueuillie, surtout le « jour J ». Je te souhaite la même chose. Devenir mère, même pour la 3° fois, c’est un moment unique, les pro de l’accouchement et de la grossesse devraient le savoir!

    Tu sais que je compte me faire un carnet juste pour mon blog moi aussi! ;-)
    (Non mais j’aime bien les carnets pour pas grand chose aussi…)

    • 21 octobre 2010 17:49

      Nan mais attends, le délire !
      J’ai 2 grands cahiers dont j’arrive au bout. 2 petits. 2 agendas maintenant.
      Tout ça pour un blog (qui me prend 60 heures par semaine au bas mot…) !

  10. 21 octobre 2010 17:20

    Merde, je suis donc la seule à avoir eu un suivi de grossesse génial ?? Bon courage à toi !

  11. 21 octobre 2010 17:23

    ah un suivi de grossesse digne de ce nom, tu me fais rêver ! ce n’est pas que mesures, résultats d’analyses et statistiques ? j’espère que ta sage-femme va assurer…

    • 21 octobre 2010 17:52

      Je pense qu’elle est très bien. Malheureusement elle ne vient pas pour me suivre ensuite.
      Durant mes 3 grossesses, j’ai vu beaucoup de médecins et de sages-femmes. Heureusement, il y en a des très à l’écoute ! Maintenant le service, et je le vois rien qu’en 3 ans, s’est vachement dégradé.

  12. 21 octobre 2010 17:51

    Ahhh le suivi de grossesse ….
    Les miens se sont relativement bien passés …. Beaucoup de médicalisation pour P ‘tit Mec N°4 « à cause de votre age » (43 ans bien tassés ok, mais bon, quoi !!!) … C’est très très chiant (et oui, on n’a plus envie de se laisser dire les choses sans réagir).
    Bon, ben sinon, c’est chouette que tu ne reprennes pas le boulot et que tu te reposes !!

    • 21 octobre 2010 17:56

      Ca n’a pas été sans mal pour le boulot, crois-moi alors que c’est largement justifié. Ma gynéco est d’une cohérence assez hallucinante…
      C’est ça, moi je tolère plus de ne pas réagir voire un cran au-dessus. J’aime pas que l’on me manque de respect.

  13. 21 octobre 2010 18:19

    C’est vrai qu’on n’a pas l’habitude de d’ »entendre » râler ça fait tout bizarre ça… te mets pas la rate au cours bouillon Mère Joie, bon je te l’accorde ça fait beaucoup de choses chiantes et t’as raison ils sont pas très pro tous ces gens, si tu savais comme j’en bave en ce moment pour mon grand avec ces tests et son suivi et son problème d’hyperactivité et blablabla ils me gavent TOUS, mais tu vas trouver, les sages femmes sont plus ouvertes et à l’écoute en général, en tout cas moi c’est là où j’ai fini par trouver mon bonheur pour bébé 2. Grade le moral hein !!!!

    • 21 octobre 2010 18:29

      Hier c’était la goutte de pisse qu’a fait déborder la cuvette des chiottes !
      Oui, je suis pour ton fiston. Pas évident quand on a un enfant qui rentre pas pile poil dans le moule bien formaté de l’éduc’ nat’… Toi aussi garde le moral !

  14. 21 octobre 2010 18:37

    Bon courage mère joie ! par fois on tombe sur des cons dans touts les domaines , mais c’est juste un peu plus chiant quand on est deux dans le même corps! ( mondieu! tu es possédé! )) , j’ai eu de la chance parce que le milieu médical je l’ai dans la maison et j’ai eu des manches et des jambes , mais n’empêche que pour ma fille ils m’ont fait pas mal pleurer en sortant de consultation , aucune considération et humanisme par fois !
    bises et profite de ton congé

    • 22 octobre 2010 08:45

      Dis-moi Maria, que signifie cette expression « j’ai eu des manches et des jambes » que je soupçonne être la traduction littérale d’une expression hispanique ? ;-)

  15. cleopat lien permanent
    21 octobre 2010 18:42

    tu as raison de ne pas te laisser malmener c est inadmissible marre qu on prenne les patients pour des maladies sur pattes ou des numéros m^me si leur travail est souvent difficile un peu de considération zut alors! encore plus envers une femme enceinte
    c est une des raison pour lesquelles j évite un max de consulter car on ne nous écoute plus donc on ne nous répond plus!
    mais qd c est indispensable je préfère faire des kilomètres en plus pour être en face d être humains et non de machines !d ailleurs pour l ophtalmo je vais en Belgique 1 h de route mais pas 6 mois pour avoir un RDV et un accueil chaleureux de la part de la secrétaire et de la part des médecins.
    Pour la sage femme de la PMI je trouve que c est une bonne idée j ai tjs trouvé le personnel très dispo et très humain.

    • 22 octobre 2010 08:46

      J’ai une très bonne expérience avec la PMI de Funky Town. Ce n’est pas généralisable mais avec eux, ça se passe très bien ! ;-)

  16. 21 octobre 2010 18:59

    Ouh, une Mère Joie énervée ! Amuse toi bien ce week end avec Fraulein et copine E. et par la même occaz essaie d’en savoir plus sur ces histoires louches de bestah :D Et promis, quand je serais grande je me rappellerai de cet article et j’écouterai toujours patiemment mes patients et je ne leur parlerai pas mal – même si je ne veux pas être une madame spéculum – :)

  17. 21 octobre 2010 19:16

    Ohla, t’énerve pas, c’est pas bon dans ton état ;-) J’rigooooolllleeee !!
    Nan mais je comprends tout à fait que tout ça te gave au plus haut point… N’hésite pas à les envoyer chier, tous ces cons de pédants, nanméohhhh
    Bizbizbiz et prends bien soin de toi et de la nouvelle recrue ;-)

  18. 21 octobre 2010 20:35

    Oh que ça me rappelle des souvenirs, envie de piétiner la secrétaire médicale, de pétiner mon gygy qui se plaignait de ne pas pouvoir partir en vacances (ben oui c’est trop cher les vacances, surtout pr quelqu’un qui bosse en honoraires libres)!!!
    Du fait que tu n’oses même pas poser des questions tellement tu sens que tu vas faire répéter à la personne des choses qu’elle répète déja à d’autres futures mamans (Et alors? Je suis MOI pas une autre maman), sans parler du fait que tu as l »impression d’être un DOSSIER!!!
    Je te parle même pas de suivi de l’allaitement nul à chier!

    Heureusement j’ai eu plus de chance pour la naissance de Ratou!

    En gros j’ai eu la nuit et le jour!

    J’espère que tu trouveras le jour !

  19. 21 octobre 2010 21:10

    Je n’ai pas mis les pieds (et autre…) chez une gynéco depuis que la dernière a failli se tromper en ne sachant plus où elle avait posé les spéculum propres et les utilisés ! !!!! je lui en veux à mort, car depuis je me pose des questions d’hygiène à chaque fois que je vais chez un doc, ce que je ne faisais jamais avant… en plus elle était condescendante.
    aujourd’hui mon médecin traitant m’a fait un rappel de vaccins, lui est sympa, comme ça lui a pris 5 minutes il ne m’a pas fait payer en plus ;-)

  20. 21 octobre 2010 21:11

    Calgon Poweeeeeeeer. Zyva, dégomme les tous, ça fait du bien. Pinaise, la notion de « service » a perdu tout son sens.

  21. 21 octobre 2010 21:17

    j’ai lu… et je compatis… mais je suis claquée, donc là, tout de suite maintenant, c’est ce que je peux faire de mieux… ah si ! je t’envoie des bises !

  22. 21 octobre 2010 21:19

    Tiens, je sais pas si t’en as entendu parler, et si ça peut t’aider, mais on m’a parlé des « Doula ». Je te copie-colle ce qu’ils mettent en intro sur leur site, et te file le lien (on sait jamais!) : http://www.doulas.info/index.php

    La doula est une femme aux cotés de la femme enceinte et de ceux qui l’entourent, elle est à l’écoute de ses désirs, ses besoins et la suit dans ses choix. Elle propose un accompagnement dans la continuité, une relation de confiance, de complicité et d’intimité de femme à femme.
    Pour l’association Doulas de France, la doula a pour vocation d’accompagner et de soutenir la future mère et son entourage pendant la grossesse, l’accouchement et la période postnatale, grâce à son expérience et à sa formation, et cela uniquement en complément du suivi médical choisi par les parents (hôpital, clinique, sage-femme libérale… ). Elle accompagne sans discrimination de race, de religion ou de préférence sexuelle. Une doula n’a pas de fonction médicale, elle n’est pas thérapeute. Elle soutient le travail des sages-femmes.

  23. 21 octobre 2010 22:43

    Hasards de la vie, avoir fait les bonnes rencontres au bon moment, avoir été sensibilisée à ces questions… je ne sais pas exactement démêler les raisons ou le pourquoi du comment, mais j’ai eu un suivi de grossesse vraiment bien avec deux sages-femmes libérales exceptionnelles. (et depuis, je fais du prosélytisme en faveur des sages-femmes !!!)

    J’espère que celle que tu vas rencontrer à la PMI sera à la hauteur de tes attentes !

    • 22 octobre 2010 08:52

      Je pense que les sages-femmes en libéral ne font pas le même métier en fait. Elles ne doivent pas avoir la même conception du « suivi de grossesse ».

  24. 21 octobre 2010 23:01

    Courage!!!! Et je te souhaite bien fort de trouver cette personne qui saura suivre ta grossesse avec professionnalisme (car professionnalisme, justement, veut dire attention et écoute)

  25. 21 octobre 2010 23:18

    comme ça me parle tout ça….
    j’en ai des exemples (perso ou non) de grognaces qui te prennent pour une m….

    Bon courage et profites quand même bien de ces mois de grâce (oh on dirait une fille qui parle…) ;-)

  26. 22 octobre 2010 05:39

    j’ai toujours trouvé méga chiant les suivis de grossesse…beaucoup trop médicalisé à mon goût…en même temps, j’avais qu’à faire des grossesses normales qu’on m’a dit un jour que je râlais!!
    oui, ba, entre une toxémie pour la première et un diabète gestationnel pour la qautrième, et je passe les détails des autres, j’ai toujours été suivis de trop euh, de très près….
    allez, courage ma belle, suis sûre que la sage femme est une super piste!

  27. 22 octobre 2010 09:50

    Le choeur des femmes c’est beau.
    Nan pour une fois je n’ironise pas.
    C’est vrai qu’en France on a une médecine trois V, c’est moche, mais on a encore une médecine efficace.
    Mais il n’y a pas que dans le domaine médical qu’on prend les gens pour des débiles mentaux. A la caisse quand Edouard se prend pour un libraire, là aussi on prend les femmes pour des attardées. (Je pourrais en écrire un billet tiens, si je tenais un blog)

    Je te remercie LMJ de me citer dans tes articles j’en rougeoie du front.
    Trop de concours tue le concours, j’ai dit une chose pareille oh !
    Ce n’était pas très affable de ma part, alors que tu te démènes à organiser ces concours, d’un autre côté c’est assez vrai.
    Je ne comprends pas trop la mécanique des concours mais je ne comprends pas trop la marche des blogs de toute façon. C’est un réseau social qui est abstrus à mes yeux de fille directe du droit et du clin d’oeil gauche aussi.

    Je finis comme j’ai commencé, par le Choeur des femmes, de Martin Winckler, je me ferais un réel plaisir de t’envoyer ce livre LMJ, je pense, et ce malgré que ce soit un roman, que tu l’aimerais. :)

    • 22 octobre 2010 11:14

      Beaucoup ri avec le coup d’Edouard !

      Peux t’expliquer pour la marche des blogs : ça fait plus de deux ans 1/2 que je les étudie scrupuleusement : ça me passionne.

      Je viens de lire le résumé de ton livre sur la Fnac : ça a l’air intéressant !

    • 22 octobre 2010 11:46

      Ah bien volontiers, tu connais mon adresse e-mail, pour l’explication sur le fonctionnement des blogs. :)
      Et, cochon qui s’en dédit je vais te faire parvenir le livre. Même chose adresse e-mail pour adresse postale.

  28. 22 octobre 2010 09:56

    Bon faut que je me décide à changer de lunettes, je ne comprenait pas pourquoi tu faisais un couscous début novembre…

    et sinon une fois lacher le trop plein ça va mieux?

  29. 22 octobre 2010 11:29

    De mon côté la chose qui me saoule le plus, c’est ma boss qui chaque jour me demande comment je vais, si je prends bien mes vitamines, si je mange équilibré, si je me sens bien… et derrière, elle me surcharge de boulot et me met des réunions à pas d’heure alors que je ne dois pas faire plus de 3h30 d’heures supp en mode grossesse…
    La semaine dernière, j’étais à 17h00 d’heures supp! Et je me suis faite tirer les oreilles en DRH.

    • 22 octobre 2010 11:31

      Je lisais un bouquin où ils parlaient de ça justement : d’un côté on est là à te prendre la tête au boulot ou à s’extasier et d’un autre côté on ne fait rien bien au contraire pour t’alléger la vie.
      Bon courage, MissBrownie !

  30. 22 octobre 2010 12:35

    +1.5 kg, c’est juste ce qu’il faut, non? Tu voulais te garder de la marge pour les derniers mois?

  31. 22 octobre 2010 19:54

    oui, ba…ça m’a empêché d’en faire 5 hein? même qu’il faudrait pas trop me pousser pour continuer….mais de ce côté je suis tranquile, monsieur kat 1 n’a plus envie, et 2 il a son quota et 3 il a l’imprssion que j’ai eu !( grossesses pathos…

  32. 24 octobre 2010 22:31

    Malgré tout ça, je te souhaite de bonnes « vacances ». Et à toute la tribu aussi. <3

Rétroliens

  1. Cuisinée sur ma grossesse ! « Le Q.G. de la Mère Joie – Blog d'une maman (encore enceinte !)
  2. Mes copines les ados « Le Q.G. de la Mère Joie – Blog d'une maman (encore enceinte !)
  3. Chez la sage-femme libérale « Le Q.G. de la Mère Joie – Blog d'une maman (encore !) enceinte

Répondre

Gravatar
Logo WordPress.com

Please log in to WordPress.com to post a comment to your blog.

Twitter picture

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Log Out )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Log Out )

Connexion à %s

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Joignez-vous à 184 autres disciples