Aller au contenu

Je ne veux plus dormir (le dodo de trop)

4 octobre 2010
par La Mère Joie

Samedi, une folie, je me suis offert l’article de mes rêves. Marron et rose à cent-trente-et-un euros précisément. J’en aurais roulé une pelle à la vendeuse, Jeannine, cinquante-sept ans.

« Ben voilà, tu l’as maintenant ta robe de chambre ! », me souffla content pour moi mon Légionnaire.

C’est bien simple, quand je la porte, on croirait Zaza dans la Cage aux folles qui beurre ses tartines. C’est tout de suite le summum de la féminité at home.

Nan parce que je me les pelais moi, au Q.G. ! Et tout le monde sait que ce n’est pas bon pour la nouvelle recrue une maman avec des miches qui font des castagnettes. Olé ! Il me fallait un habit d’intérieur chic, chaud et couleur choc’, avec des épaulettes pour me couvrir en cas de giboulées intérieures.

Samedi, je suis donc sortie exceptionnellement avec ma troupe en ville (la ville de vingt mille habitants, la grosse grosse ville d’ici) : quelques boutiques, un passage obligé à la bibliothèque, une recherche de fauteuil de bureau (la chaise d’écolier d’usage semi-pro étant lentement mais sûrement en train de me casser davantage les reins qu’un gang bang avec une équipe de rugbymen), l’achat de conneries pour l’apéro dont du cidre pour mon Légionnaire et du Brut de pomme (je me rappelais même plus que ça existait) pour ma poire…

Je rentrai aussi liquidée que le Conforama de la zone industrielle, comatai devant ma boisson non alcoolisée et Quai des orfèvres.

Je dormis ensuite quasiment douze heures d’affilée et me traînai livide le lendemain si bien qu’à 13h39, je tombai d’épuisement sur le transat du terrain, me réveillant à cause du filet de bave coulant le long de ma joue droite complètement groggy et toujours ko descendue des plateaux d’phono, quatre-vingt-dix minutes plus tard. Je retournai alors à mon plumard où j’allongeai ma sieste de deux heures.

Le soir, tout aussi vannée, je laissai mon Légionnaire se levant chaque matin à cinq heures trente déclarer l’extinction des feux à 21h15 et replongeai aussitôt dans les bras de morphine. Fallait-il être droguée pour m’en aller vers un cauchemar comme j’en avais rarement vécu…

La nouvelle infirmière m’allongea sur une grande table. Elle écouta les instructions du médecin chef mais ne sembla pas bien les comprendre. Je me retrouvai après une opération qui n’avait pas été programmée – j’étais venue pour un simple contrôle – avec un ventre recousu par dessus ma zézette. La folle m’avait césarisée, ôté mon foetus de trois mois, n’ayant pas pigé en effet que je n’étais pas à terme ! Il n’y avait plus rien à faire. On ne pouvait remettre le bébé en place. Elle avait condamné ma dernière grossesse et folle de rage et de désespoir, malgré ses supplications et ses excuses comme quoi elle avait fait une petite erreur, je cherchais à la supprimer en l’étranglant.

Je bondis en nage lorsque mon Légionnaire vint me demander à sept heures du mat’ de regarder la main du Grognard qui était très gonflée (en qualité de Docteur ès Tuvapanouferchié, je recommandai l’école forcée pour mon fils, ; j’avais du boulot qui m’attendait ce jour).

Et depuis, je suis super mal. Je préférais rêver de place non disponible dans le train, d’errance dans le métro, de ratage d’avion et même de clarté nucale de sept millimètres…

66 commentaires laisser un →
  1. 4 octobre 2010 10:47

    Je vois que tu n’es pas mieux que moi…
    Je me sens épuisée, c’est horrible!
    Samedi, les courses m’ont cassé et depuis, je ne m’en remets pas…

    • 4 octobre 2010 12:03

      Globalement, je suis pas trop cassée (faut dire je bosse pas) mais là, une sortie et j’étais morte.

  2. 4 octobre 2010 11:02

    Normal, un cauchemard ça fait jamais du bien. Mais tu te rends compte que c’est franchement pas rationnel comme cauchemard ??? Quand tu auras assimilé ça déjà, je suis sûre que tu ne seras plus en panique devant les infirmières moustachues.

    Regarde, moi hier j’ai regardé un film d’horreur ridicule qui se fini par un bras ensanglanté d’un gamin de seize ans tombant sur la table du déjeuner devant sa propre mère. Et ben j’ai dormi comme un bébé…

    • 4 octobre 2010 12:04

      Didou, si tu me prédis des infirmières moustachues, je crois que ça va pas me le faire…

    • 4 octobre 2010 14:02

      Elles sont pas toutes moustachues, les infirmières ?

  3. 4 octobre 2010 11:04

    « Brut de pomme pour ma poire » > cultissime
    Et oui, je me suis fait la même réflexion cet été quand j’en ai vu des palettes alignées à l’Intermarché. C’est comme « Force4, soif de mordre », itou, ça existe encore.

    Bien bien bien, sinon, sachons-le, le rose est mauvais pour le sommeil.

    • 4 octobre 2010 12:05

      Je crois d’ailleurs qu’il n’y avait qu’une bouteille de Brut de pomme tout en bas de l’étalage. Je me demande si elle était pas périmée… :-D

  4. 4 octobre 2010 11:06

    les cauchemars sont fréquents lorsque les femmes sont enceintes
    je comprends qu’il t’ait mis très mal à l’aise, bhouu je n’aurais pas aimé faire le même

  5. 4 octobre 2010 11:09

    Rhhaaa mais quelle HORREUR!!!Mais une vraie bonne façon de foutre les angoisses à la poubelle!!:D

  6. oward22 lien permanent
    4 octobre 2010 11:16

    Et le dartigny?? t as pas essayé?
    moi aussi je suis naz mais à rien foutre!!!

    pour le peignoir de zezette tu sais qu il y a pire hein XD
    le pancho polaire :o effet garanti si tu ne veux pas de galipettes avec chéri!!

    • 4 octobre 2010 12:08

      Connaissais pas ton d’Artigny (j’ai dû faire une recherche Gogole). J’en ai jamais vu de par chez moi…

  7. 4 octobre 2010 11:18

    J’ai fait toute une série de cauchemars comme ça, où je perdais tous mes proches… Très réalistes, en plus. Je me réveillais littéralement en larmes.
    J’ai compris que c’était mes peurs refoulées qui ressortaient là où elles pouvaient. Depuis, j’essaye de regarder mes peurs en face, de me dire « oui c’est vrai, j’ai peur de ça », et de ne pas essayer de les cacher sous le tapis.
    Nous avons tous des peurs, c’est normal. Il faut apprendre à les accepter, à vivre avec, et pas à essayer de les planquer quelque part dans notre inconscient, parce que ça ressort toujours de toute façon. Regarder sa peur dans les yeux, et se câliner face à elle pour la supporter.

    • 4 octobre 2010 12:11

      Encore faut-il que tu aies identifié ta peur (d’ailleurs il ne s’agit pas toujours de peurs au sens strict). Car c’est loin d’être évident.
      Ca fait très longtemps que j’essaie d’analyser mes rêves récurrents et je n’ai toujours pas trouvé la clef de certains malgré une symbolique très forte que je comprends. Quelque chose m’échappe.

  8. oward22 lien permanent
    4 octobre 2010 11:19

    ah chéri me dis qu il y a la grenouillere adulte aussi

  9. madamezazaofmars lien permanent
    4 octobre 2010 11:34

    A quand les photos  » un jour, un look, la mere joie en robe de chambre « 

  10. 4 octobre 2010 11:36

    Mais mordel, c’est pas possible de cauchemarder de trucs comme ça. Moi j’oserais plus dormir jusqu’à la fin de mes jours.
    Sympa la robe de chambre. Moi je ne mets que des peignoirs… et des plaids (nan, c’est pas trop glamour, je sais – surtout quand les chaussettes dépassent – et qu’il s’agit de celles de l’Homme parce que j’ai eu la flemme d’aller jusque dans mon placard).

  11. 4 octobre 2010 11:47

    Elle était frelatée, ta morphine!
    Ou alors c’est quai des orfèvres, qu’est pas bon pour ta santé mentale…

  12. 4 octobre 2010 12:38

    Ahhh les cauchemars de grossesse… les miens ont considérablement réduit depuis la visite du quarième mois avec la sage femme.

    Qu’est ce qu’il a pour avoir les mains gonflées le grognard?

    • 4 octobre 2010 16:49

      Ca t’avait fait du bien de parler à la sage-femme ?
      Le Grognard, on pense qu’il fait une réaction à une piqûre d’insecte.
      Légio devrait l’emmener chez le pharmacien ce soir, en bonne mère juive.

    • 5 octobre 2010 09:04

      bon evidemment j’ai parlé trop vite. J’ai revé cette nuit que je venais de me prendre la tete avec mon homme à propos de son implication dans ma grossesse et que je me mettais à accoucher. Qu’au lieu d’aller a l’hopital j’allais chez une sage femme qui refusait de m’accoucher parce que j’avais deux mois d’avance et que j’étais pas dans ses plannings, elle me disait de prendre rendez vous avec mon medecin traitant qui ne travaille pas le samedi et bizarrement on était samedi. Le tout devant mon homme totalement indifférent. Bref c’est là qu’une crampe m’a réveillé (merci les crampes nocturnes) et que je me suis rendue compte qu’il était 1h17 et que mon homme n’était toujours pas rentré de sa réunion alors qu’en général il est là vers minuit (donc gros coup flippe car beaucoup de route et pluie de merde depuis 3 jours) j’ai fini par l’appeler pour savoir s’il était toujours vivant (en culpabilisant parce que j’avais peur qu’il décroche au volant). Bref nuit de merde

    • 5 octobre 2010 09:54

      T’as parlé trop vite ou je t’ai porté la poisse. :-D

  13. 4 octobre 2010 12:47

    Navrée pour le cauchemar, j’espère que tu vas t’en remettre et surtout ne plus le refaire celui-là !…Mais je pensais que t’allais nous dévoiler ta merveille marron et rose à cent trente-et-un euros exactement…ça doit valoir le coup d’oeil !

  14. 4 octobre 2010 12:59

    Pffffff, pu*** de cauchemar (oui, je me permets, parfois, d’être vulgaire ….) …
    Bon, si tu nous montre ta robe de chambre, je montre la barboteuse rose flashy que je portais à la fin de ma grossesse pour P’tit Mec N°3 (avec moi dedans … on dirait Dumbo !!!)

    • 4 octobre 2010 16:49

      Tu portais une barboteuse ?!

    • 4 octobre 2010 17:13

      Oui, rose flashy !! (et je peux – malheureusement – le prouver ;-) )

    • 4 octobre 2010 17:20

      Ce qui m’ennuie, c’est que tu compares ma robe de chambre (classios) à ton truc (craignos)… :-D
      (aïe, pas taper, je taquine !)

    • 4 octobre 2010 17:29

      T’as raison c’était craignos ….. mais qu’est ce que j’étais bien !! (et puis le Mood Kit n’existait pas, hein …. ;-) )

  15. 4 octobre 2010 13:14

    Il est sûr que ton rêve, disons plutôt ton cauchemar, ne donne pas envie d’y retourner….
    Mais je pense que trop de dodo dans la journée met la machine à rêve en déroute. En plus, les hormones de grossesse n’aide pas le retour vers le bon chemin….

    La solution, lis en roman à l’eau de rose (tu m’aimes ? je t’aime et toi, tu m’aimes ??? oui et plus que toi…..) et évites les infos et les trucs moches de la tv.

    Allez gros isous et fais de beaux rêves.

    • 4 octobre 2010 16:50

      Ah ah, j’ai pas la télé ! :-D
      N’empêche que j’ai vu un truc sur Facebook l’autre jour et ça m’a glacé le sang. Même pas je détaille, c’était à vomir…

  16. 4 octobre 2010 13:14

    Oh la la c’est horrible ce cauchemar…Tu dois être bien angoissée au fond pour rêver de choses aussi terribles. Parfois, trop de sommeil nous rend un peu « groggy » …. ou alors c’est ta nouvelle robe de chambre qui te réchauffe (trop) les neurones?

    • 4 octobre 2010 16:52

      Nan, je m’inquièterais si je faisais constamment de gros cauchemars mais ce n’est pas le cas, heureusement ! J’ai pensé à l’intervention avant de m’endormir, à la cicatrice etc. et je pense que je n’aurais pas dû. ;-)

  17. 4 octobre 2010 13:23

    Je peux pas ligner trois idées, j’ai une migraine carabinée, je crois bien que j’ai rêvé qu’on m’ouvrait la boîte cranienne à la hache et qu’on a tout laissé ouvert. Bref je reviens.

    • 4 octobre 2010 16:53

      Han, c’est pas toi qui va m’aider à bien pioncer cette nuit avec une histoire pareille !

  18. 4 octobre 2010 13:59

    Moi j’avais rêvé que j’accouchais du Guignol de Yasser Arafat…

    • 4 octobre 2010 16:53

      Ca me rappelle que pour Mle Commandante, j’avais rêvé que j’accouchais d’un bébé avec une tête de berger allemand…

  19. 4 octobre 2010 14:10

    Je veux la photo de la robe de chambre à épaulettes !

    Moi j’en ai une toute douce, une seconde peau depuis que je suis enceinte !

    J’ai rêvé que le bébé naissait asiatique… du coup MOnsieur Nanou hurlait qu’il n’était pas le père…
    Réminiscence du passé je crois et d’une peur de l’abandon en cloque jusqu’aux yeux…

  20. 4 octobre 2010 14:45

    J’ai perdu mon premier bébé et passé mes autres grossesses à cauchemarder autour de ce thème, même si j’étais par ailleurs plutôt sereine. Pour ma fille je rêvais aussi (à plusieurs reprises) que j’étais dans un immeuble genre world trade center et qu’un avion me fonçait dessus… Ben ça n’empêche pas d’avoir deux enfants en pleine santé et bien dans leur peau ;)

    • 4 octobre 2010 16:55

      Oh oui, Mme Monstre, j’imagine bien que ça n’a pas dû être facile durant les autres grossesses…

  21. Poulette Dodue lien permanent
    4 octobre 2010 15:13

    Les infirmières à moustache ça fait peur !!!! ;-)
    Te souhaitant des nuits plus paisibles…
    ONDES & Bises

  22. 4 octobre 2010 15:47

    Cela me rappelle un rêve en attendant ma Pépette: son petit bras sortait de mon ventre (j’ai aussi eu des césas) et les infirmières le rerentraient dedans sans aucune précaution, j’étais horifiée par leur irresponsabilité et la plus que probable contamination de la poche et tout et tout, et personne ne réagissait.
    Rêves à la con…
    Je te souhaite un meilleurs sommeil les nuits à venir (faut peut être aussi que tu laisses tomber la morphine, ça aide pas forcément ce truc là… essaie le cannabis, c’est plus bio!)

    • 4 octobre 2010 17:05

      Ah vi, tu es une copine de césa. Au programme pour toi aussi ! Quand devrais-tu te faire découper le bide ?

    • 4 octobre 2010 17:18

      ouep, une autre fada du scalpel.
      Césa prévue pour mi(début?) avril si tout va bien.
      Du coup pour toi cette fois c’est automatique la césa? ou c’est travail….. +césarienne?

    • 4 octobre 2010 17:25

      Ouais automatique ou là le gynéco a un gros problème… Donc ça devrait se faire entre mi mars et fin mars puisque le terme est fixé au 14/04.

    • 4 octobre 2010 17:41

      la césarienne quand elle est prévue c’est plutôt « tranquille » comme programme, avec un peu de chance ton Légionnaire pourra même te tenir la main.

  23. 4 octobre 2010 15:49

    Ha les cauchemars des femmes enceintes, un délice ! Non mais sérieux, elle est en quoi ta robe de chambre pour l’avoir payée ce prix là ???

    • 4 octobre 2010 17:07

      Ben une rdc de base, c’est déjà 50 euros. C’est simplement une rdc bien coupée et bien chaude qui me changera de celles que me refile ma belle-mère en taille 54 depuis 13 ans. :-D

  24. 4 octobre 2010 16:03

    Ca gamberge sévère dans ta boite à neurones dis donc !! (et j’adore la politique tu tuvapasfairechier, je prends ma carte dès aujourd’hui !)

    • 4 octobre 2010 17:07

      Nan mais on va pas se laisser emmerder dès qu’ils ont un pet de travers, merde ! :-D

  25. 4 octobre 2010 16:28

    Les cauchemards, c’est ma tasse de thé. Je ne fais des confidences que à mes proches. Mes rêves sont souvent prémonitoires. Alors je ne le clame pas pour éviter de passer pour Madame soleil ou la vilaine sorcière dans Rosemary’s baby.

    Quelques petites astuces qui pourront peut être t’aider: Le dessin, le crochet, et cocher des bulletins de loto. Pendant mes deux mois d’hospitalisation avant les bébés, j’ai crocheté de jolis petits napperons pour les meubles de l’appartement (ils n’ont jamais servi d’ailleurs) ; ensuite j’ai dessiné des vêtements ( pour mes collections à venir) et enfin, comme je croyais dur comme fer que j’avais trouvé LA FORMULE pour gagner au loto, j’ai coché des bulletins tous les jours (5000 en tout, qui n’ont jamais servi). D’ailleurs ça m’a guerri du jeu.

    Mais le soir je m’endormais le crochet à la main ou un stylo sur la couette. Lorsque les bébés sont arrivés, nous sommes rentrés avec 12 kgs au lieu de 7 pour les bébés.

    Essaie le loto, tu rêveras de petites croix à la place des infirmières à barbes.

  26. 4 octobre 2010 20:43

    Dur comme cauchemar…
    On a le psychisme à fond pendant la grossesse.
    Je n’arrêtais pas de rêver que mon bébé était un monstre moi…
    Courage!

    • 5 octobre 2010 09:52

      Ah, cette nuit j’ai accouché d’un lémurien… Ca me déplaisait pas en plus ! :-D

  27. 4 octobre 2010 21:33

    C’est courant les rêves flippants pendant la grossesse. Moi je rêvais souvent qu’on me sortait du bide un bébé géant qui ressemblait étrangement à un Sims pendant que ma gynéco faisant les mots fléchés… Bon c’est sûr que c’est quand même bien plus soft que ton cauchemar.

  28. 5 octobre 2010 09:27

    Ahhh les cauchemars de grossesse… C’est horrible, pi alors avec une infirmière lobotomisée ET à moustache, cauchemar est un euphémisme !

    J’en étais arrivée à un point où j’avais même peur de m’endormir au début…
    Maintenant ça va mieux… en fait, depuis ma 3ème écho, celle faite à 11 sa où j’ai « vu » un vrai bébé dans mon ventre…

    Ceci dit, l’inconscient est tellement inconscient ce con qu’il pourrait recommencer à me faire chier la nuit… Et c’est vrai que certaines choses vues à la télé, sur le net, ou lues ne sont pas idéales pour passer des nuits calmes…

    • 5 octobre 2010 09:53

      La moindre chose enceinte rejaillit sur le psychisme.
      Tiens, j’ai commencé un bouquin de psychanalyse sur la femme enceinte. Ca a l’air intéressant.

  29. 6 octobre 2010 00:12

    Un peu typique non? enfin, ça ne change rien…
    Ce doit être la faute au brute de pomme (non mais on a pas idée, hein!) ;)

Laisser une réponse

Gravatar
Logo WordPress.com

Please log in to WordPress.com to post a comment to your blog.

Twitter picture

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. (Se déconnecter)

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. (Se déconnecter)

Connexion à %s