Sauter au contenu

J’ai arrêté de fumer

18 août 2010

Depuis que j’avais vu les ravages du cancer, j’avais vraiment envie de me prendre en mains et avoir une meilleure hygiène de vie, notamment en supprimant ma drogue favorite (après les crottes de nez séchées). Mais la motivation pour ma santé à long terme n’était pas suffisante immédiatement pour me lancer. Cette grossesse qui s’annonçait fut de suite un moteur, une superbe opportunité pour entamer un sevrage de tabac. En moins d’une semaine, j’en stoppai net toute consommation (je n’ai jamais clopé enceinte), heureuse que l’aventure, quelle qu’en soit l’issue, m’apporte une puissante énergie pour ne plus cramer mes poumons, jaunir mes dents et me donner l’haleine du coyote à l’agonie. Car pour la première fois en vingt-quatre ans, je veux définitivement ne plus toucher à une Royal Menthol de ma vie.  Autrefois j’avais fait des pauses mais pas dans mon propre intérêt et pas avec l’objectif de tourner la page. J’avais jamais souhaité rompre avec ma dépendance. Ma troupe s’est toujours pas remise de mes résolutions d’ailleurs.

J’ai certes perdu mon humour et mon imagination avec l’augmentation des hormones et la fuite de mes neurones mais pas ma volonté de fer et malgré le stress parfois qui m’envahit, je dis non aux dealers à mes deux paquets en rab’ dans le buffet de la cantine.

Fortiche on dirait, hein ?!

Le gros blème, c’est que j’ai remplacé une addiction par une autre : je suis devenue hyperphage avec une prédilection pour les aliments bien caloriques et dégueulasses. Parce qu’en plus moi, je gerbe pas mes tripes (NDLR : me dis pas que j’ai du bol, je rêverais de savoir que tout est ok chaque jour à la vue de mon vomi sur l’abattant des chiottes. Ouais, névrosée et maso en prime), Madame ! En cloque, je suis pas une boulimique vomisseuse. Moi, j’ai juste un appétit d’ogresse – même avec le mal au coeur – aux pertes crèmes abondantes dans la culotte (NDLR : dans un prochain épisode, nous verrons comme le fait de porter un embryon est glamour) qui est renforcé plus que d’ordinaire (sept fois engrossée, ça t’en fait presque une habitude – et ça pose de suite sa meuf) par le besoin de me détendre en portant quelque chose à la bouche et en avalant. C’est dur ce coup-ci.

Mon Légionnaire a bien une idée pour régler mes soucis d’oralité…

Je préfèrerais tes suggestions à toi plus catholiques pour éviter de bouffer du saindoux à la louche, compatibles avec mon état, genre pas un footing ou une flagellation dès que je sens la pression monter. Sinon je me flagellerai et je mettrais un jogging moche et mou, tu penses !

Edit : Désolée, je n’ai pas pu répondre à tous les commentaires durant mon insomnie.  J’ai dû sélectionner. Je vous remercie toutes toutefois pour vos remarques. C’est toujours très intéressant et ça fait réfléchir.

61 Commentaires laisser un →
  1. 18 août 2010 07:31

    Bon, d’abord bravo, excellente décision.
    Faut que tu réfléchisses à un truc que tu adores et qui n’est pas calorique. Et en mettre plein dans le frigo (je ne sais pas, des tomates cerise, des crevettes grises, du surimi, des abricots…). Et aussi que tu achètes un minimum de trucs dégueu (la difficulté c’est les trucs pour les gosses, mais comme c’est pas bon pour eux non plus, faut leur changer leurs habitudes aussi, na !)
    Moi j’ai décidé que j’arrêtais le 1er septembre. Ca va être très très chaud, j’en suis pas à mon coup d’essai, et je sais que c’est juste l’enfer. Mon problème va être la bouffe aussi, et du sucré de préférence (sauf que moi, j’ai pas besoin de ça). Et accessoirement mon naturel (très) coléreux / impatient reprend le dessus lorsque je ne fume plus, donc mon entourage subit mon agressivité permanente dans ces moments-là.
    Bon courage !

  2. 18 août 2010 08:11

    je suis bien pire que ça, donc d’ aucun conseil, comme d’ hab quoi

  3. 18 août 2010 09:13

    Miam! Je venais de prendre mon ptit dej moi! ;o)
    J’ai pas de recette miracle à donner, je n’ai fait que gonfler pendant mes 3 grossesses… sans avoir le temps de perdre entre chaque bien sûr sinon ce serait trop facile! Alors je ne suis pas un bon exemple! Bon depuis mon numéro 3, j’ai réussi à perdre 22 kilos (visualise un peu 22 briques de lait dans ton caddie, ça va te faire passer l’envie de bouffer crois moi! :-D )… mais avec les vacances j’en ai repris un peu… :-D ! Bouh, un combat à vie ces kilos!

  4. 18 août 2010 09:15

    Moi je n’ai (quasiment) jamais fumé [bon, les Royal Menthol, j'y ai touché aussi, j'avoue .... J'ai allumé ma dernière clope le jour où j'ai appris la mort d'une copine, 25 ans, cancer ...] …. Donc je n’ai pas vraiment de conseil à te donner …. Mon papa a mâchouillé des chewing gum pendant des semaines, ça l’a aidé ….
    En tout cas bravo et courage ;-)

  5. 18 août 2010 09:20

    Bravo LMJ !
    Pareil moi avec mes 15 kilos à bientôt 7 mois de grossesse franchement j’ai pas de conseil à te donner, juste je sais que t’as une ligne de déesse et que t’avais déjà tout perdu ce que le grognard il t’avait mis dans la vue, alors, tu reperdras tout cette fois !

  6. Lola permalien
    18 août 2010 09:21

    Je ne suis pas sûre d’être une grande aide, pour moi, la grossesse entraine une addiction immédiate à la charcuterie en général et au saucisson en particulier… Pas top hein ?
    Les fruits d’été peut-être ? C’est toujours un plaisir à avaler…

  7. 18 août 2010 09:27

    Quand j’étais enceinte de petit loulou j’avais 36 ans et c’était juste hors de question que je reprenne 14 kilos comme pour bébé 1 (14 kilos à 8 mois hein, il est arrivé en avance), avec l’âge je savais très bien que ce serait TRES dur de re perdre… Donc j’ai fait hyper gaffe, plus de pain ou fromage le soir, pas de grignotage (pour le premier je m’envoyais des litres de glace), j’ai tenu bon et j’ai pris 10,5 kilos, je peux t’assurer que mes efforts ont payé car j’ai tout reperdu en 4 mois max… là tu sais pourquoi tu t’es frustrée et fait chier pendant 9 mois… Mange de la pastèque encore un moment là c’est que de la flotte tu peux te gaver toute la journée… achète du fromage 5% de MG bien dégoulinant il est bon je t’assure et puis fromage blanc 0% avec de la compote c’est excellent… enfin c’est sûr que tout cela est moins tentant que des choses bien grasses mais tu demandes alors je te dis ;-)
    Enfin bon il me semble que tu as une nature mince donc même si tu prends 20 kilos c’est pas très grave, si ?

    • 18 août 2010 14:06

      Je suis d’accord avec bbflo et maman@home, privilègie les fruits et légumes de saison et les produits allégés. Evites les sodos, même allègés c’est de la merde.

      Ton mari peut encore se balader en amoureux avec toi, le soir pendant la digestion juste avant la fellation.

      La tv n’est pas juste un tue-l’amour, c’est aussi une boite à encaisser les calories. Donc plûto jeu de société avec ton homme qu’avec Julien Lepers.

      Mais j’ai pas tout compris, combien de grossesses ?????

    • 19 août 2010 04:53

      J’ai fait 4 fausses-couches, la Grenouille.

  8. 18 août 2010 09:30

    Félicitations madame pour les deux “choses”!!!!!

  9. 18 août 2010 09:37

    Super décision!
    Pour la bouffe, par contre, quelles suggestions? T’occuper un max pour ne pas avoir le temps d’y penser
    ? Eviter tout ce qui se grignote dans la maison et ne manger que des bons petits plats mitonnés avec amour?
    Bref, ça va pas être facile, mais comme disent les copines, pas grave, tu les perdra aprés!

  10. 18 août 2010 09:47

    Bon. Alors. L’arrêt de la clope + la bouffe, c’est mon rayon ! J’ai arrêté de fumer il y a bientôt 5 ans après plus de 2 décennies de clopage (parce que moi je n’ai même pas arrêté pendant mes grossesses, bouh la vilaine, j’ai réduit mais jamais arrêté…).
    3 mois de patch : tout allait bien.
    Arrêt des patchs : bouffe, bouffe, bouffe.
    J’ai beaucoup grossi parce que je n’ai pas beaucoup de volonté avec la bouffe. Mais si tu es salée, mise sur le surimi. Si tu es sucrée, tu as le choix entre les bâtonnets de réglisse (tu sais, les bâtons en bois ?), les chewing gums et les sucettes sans sucre. Tu peux aussi te tourner vers l’homéopathie. Il y a 5 ans, j’ai fait quelques semaines un programme mais je ne me souviens plus ce que c’était : 3 tubes de granulés dans une boîte bleue ciel, spécial “arrêt tabac”. Demande au pharmacien.
    Bon courage.

  11. 18 août 2010 09:56

    Je suis un peu pressée donc je vais faire une réponse globale.
    Merci déjà pour vos réactions.
    Je dois préciser que je me tape complètement de prendre 20 kilos si cette grossesse est évolutive. C’est pas le souci. Mon billet n’est pas sur la prise de poids durant la grossesse.
    Ce que je ne souhaite pas, c’est remplacer une addiction orale par une autre addiction orale qu’elle soit light (genre boire des verres d’eau, bouffer des clémentines) ou non, d’autant qu’un jour, dans quelques mois si tout va bien, je serai plus enceinte et le problème ne sera pas résolu. Et là oui, en plus je risque de gonfler énormément (contrairement à ce que vous pensez, je n’ai pas toujours été mince).

    • 18 août 2010 12:11

      LMJ, je ne veux pas te saper le moral, mais je pense sincèrement que “fumeuse un jour, fumeuse toujours”* et que tu vas certainement remplacer cette addiction par une autre. Je ne te le souhaite pas, mais c’est ce qui m’est arrivé. J’ai fait plusieurs étapes : addiction clope/addiction Nutella/addiction course à pied. Après, les problèmes de poids sont personnelles à chaque cas… j’en avais avant d’arrêter de fumer, j’en ai toujours après !
      * : dans le sens où je ne me considère pas comme une “non-fumeuse” mais comme “une fumeuse qui a arrêté”, la différence est d’importance parce qu’il ne faut JAMAIS se persuader que c’est gagné.

    • 19 août 2010 04:56

      Ohé, c’est moi qui écris en gras ici ! :-D :-D :-D
      Je pense que le remplacement de l’addiction n’est pas automatique si on fait un gros travail sur soi.
      Maintenant, ça ne me dérange pas d’être addict au sport ou à la méditation ou encore au tricotage de Scoubidou. C’est l’addiction orale qui me gêne et j’ai de bonnes raisons pour ça. ;-)

  12. 18 août 2010 09:58

    Bon alors moi je te conseille pas les crevettes grises, parait qu’il faut supprimer les fruits de mer (la maternité n’est que sacrifice !)

    Le matin, je mange salé, du fromage de chèvre frais sur une tartine de pain complet (constipée je suis, constipée je resterai), salé et en grosse quantité. je suis pas un exemple, je ne suis qu’un estomac ambulant.

    Mais j’ai le grand avantage de gerber ! D’ailleurs en te lisant… j’ai envie de tout lâcher (dans les chiottes et sur mon blog aussi, parce que j’en peux plus !)

  13. Cathy B permalien
    18 août 2010 09:59

    Quand je suis allé au service PMA, le docteur que j’ai rencontré m’a demandé de suite d’arrêter de fumer. Il m’a dit que ce n’était pas la peine d’en rajouter.
    J’ai stoppé mon paquet quotidien… tout de suite.
    Je n’ai jamais repris. Ce n’est pas tant la cigarette qui m’a manqué mais le geste, les habitudes.
    Revers de la médaille, après 3 grossesses et quelques traitements, 5 kgs en trop s’accrochent à moi, et ne veulent pas me quitter.

  14. 18 août 2010 10:05

    Tu vas réussir !

  15. sabinette permalien
    18 août 2010 10:18

    Felicitation et bon courage!
    Essai de penser a la balance qd mm!hihi

  16. Poulette Dodue permalien
    18 août 2010 10:19

    Heu y a l’épi de blé à la Lucky Luke ça donne un genre nan ?!
    Bravo ! Juste des encouragements !!! (Des ondes aussi évidement !!!)

  17. MrsB permalien
    18 août 2010 10:38

    Beeeh ! Il faut se persuader que la dépendance au tabac est uniquement une question chimique d’une substance bidule et que privé de cette “drogue” le cerveau réclame tel le veau vagissant un truc à téter.
    Il ne faut pas trop considérer la question d’oralité et donc se centrer sur la dépendance psychologique et accepter le fait qu’elle devra être remplacée par du jus de tomate ou des tartines de rillettes trempées dans le chocolat ou des sucettes à l’anis. Enfin ça a été ma façon de procéder, mais je n’étais pas une “grande” fumeuse.

    Pis j’ai jamais fait de fixation sur le “bon-mangé”, le ” mauvais-mangé” et la balance c’est le meilleur moyen de se prendre des régimes à vie.
    Enceinte on prend du poids et ma foi si lors d’une grossesse 35+ on en garde 5 kg parce que c’est plus difficile de perdre à ce grand âge (sic), ben voyons le bon côté des choses on aura les joues et le fessier plus remplis et donc moins fripés après la ménopause. Héhéhé.

    Courage , essaie surtout de rester sereine jolie Joie et de prendre les soucis par ordre d’arrivée ;) .

    • 19 août 2010 04:58

      Si l’oralité me dérange fortement. C’est quelque chose que je dois régler. Mais tu as raison sans doute pas dans l’immédiat.

    • MrsB permalien
      19 août 2010 11:03

      Ok, Ok ne te fâches pas ;)

      Comme certaines lectrices l’ont dit, une aide extérieure t’apportera un soutien plus efficace que des bla-bla de commentaires :)

    • 19 août 2010 15:38

      Pardon, j’avais pas mesuré que mon ton était un peu sec. ;-)
      Je suis pas fâchée. ;-)

    • MrsB permalien
      19 août 2010 17:04

      Non, c’moi qui suis grognonne depuis deux jours.
      On a diagnostiqué chez une amie un cancer du sein très, trop avancé avec métastases de la moëlle osseuse, ils ont quatre garçons encore très jeunes. Elle a 41 ans. Faich’
      J’ai envie de pleurer de rage et de mordre tout l’monde.
      Navrée LMJ. :/
      Si je pouvais je t’embrasserais affectueusement. Quoique avec les hormones en furie tu te mettrais à pleurer et moi aussi et on aurait l’air de deux gourdes à larmes et on pourrait même pas se biturer au champagne.

  18. 18 août 2010 10:57

    Ah ben voilà! Il suffit qu’on délaisse le blog quelques jours et t’en profites pour te faire engrosser!!! J’ai tout croisé même les pattes de Petite Gremlin qui vient d’ailleurs de se casser la gueule…
    En tout cas, “ficelles de caleçon” comme on dit chez moi!
    Je n’ai pas de recette miracle pour ton addiction mais j’ai un conseil: Prends soin de toi!!!

  19. 18 août 2010 11:28

    Et alors, tu as des envies de salé ou de sucré ?

    • 19 août 2010 04:59

      De tout et n’importe quoi… C’est soudain, fulgurant pis ça passe. Donc le but, c’est de me maîtriser aussi un peu.

  20. 18 août 2010 11:46

    Le saindoux à la louche, non mais t’es folle.
    Je pense qu’à la petite cuillère c’est nettement plus savoureux et comme tout ce qui se savoure, point trop n’en faut.
    Tant et si bien qu’à la fin, ce sera juste comme le petit carré de chocolat à la fin du repas: rare, mais sublime et suffisant.

    Non, je suis pas crédible.

    Bouffe, empiffre-toi, c’est bon pour ce que t’as.

  21. 18 août 2010 11:54

    OU ALORS (j’ai réfléchi moins vite que j’ai écrit)
    Tu avales une louche de saindoux autant de fois que supportable, tu le vomis, t’en laisses par inadvertance sur le rebord de la cuvette, et tu te lances le défi de le ravaler.
    Là, ça devrait marcher.

  22. 18 août 2010 11:57

    Félicitation … je n’ai plus qu’à te suivre maintenant ;)

  23. Mary permalien
    18 août 2010 12:12

    Je ne suis pas sure que tu remplaces une addiction par une addiction. J’entends beaucoup de femme fraichement enceintes qui dévorent comme un ogre. C’est peut être aussi parce que le corps en a besoin. A partir du moment où tu as faim et pas juste envie de manger je pense que tu dois écouter ton corps.
    Pour les envie de truc calorique, j’ai entendu dire un jour que si tu as une envie c’est que ton corps exprime un besoin donc autant la satisfaire. Souvent quand je passe outre à mes envies genre j’ai envie de salé mais je mange un fruit à la place, l’envie reste tant que je ne l’ai pas satisfaite, donc au final je mange un fruit + ce qui me faisait envie.

    • 19 août 2010 05:01

      Y a les 2 mon Général et je sens nettement la différence entre la faim de la femme enceinte et les envies de grignoter parce que j’ai envie de cloper.

  24. 18 août 2010 13:54

    MJ, pour répondre à ton comm’… le tabac étant une addiction, forcément cela permet de “compenser” autre chose. Si tu supprimes la clope et que tu ne la remplaces pas par un autre produit (bouffe, sport, etc…), le risque est que tu te sentes mal, psychologiquement. Donc à mon avis, soit il faut se faire vraiment aider (par un psy / un acupuncteur ou autre), soit il faut accepter d’avoir une dépendance à autre chose de moins nocif.

    • 18 août 2010 23:24

      Bien dit mâdâme Bb vous avez tout à fait raison…

    • 19 août 2010 05:06

      Un partie de ma réponse est plus haut (cf. comm’ Léonie).
      J’insiste donc sur le fait qu’être névrosée et addict, j’assume. Mais je dois dépasser les addictions orales.
      Pour l’aide, je suis tout à fait d’accord.
      Je peux difficilement entrevoir de déplacements pour ça pour le moment. Comme écrit à MrsB, je ne dois pas me fixer non plus trop d’objectifs immédiatement mais par la suite si je ne parviens pas à me défaire de cette manie, j’irai consulter pour être accompagnée.

  25. 18 août 2010 14:44

    Et des Tics Tacs? Tu as pensé aux Tics Tacs? C’est mentholé, c’est petit, pas trop calorique et très bon !

  26. Stephanie permalien
    18 août 2010 14:49

    Je te recommanderais les fleurs de Bach.
    Jamais utilisée pour la cigarette mais pour les pathologies que j’ai testé, assez convaincant.
    http://www.conseilfleursdebach.fr/les-fleurs-de-bach-et-les-dependances-arreter-de-fumer.htm

  27. 18 août 2010 14:58

    Fleurs de Bach ! J’ai déjà dit, non ? (je sais plus)

    A mon arrêt, il y a un an, j’ai géré le sevrage physique (le + fastoche) par homéopathie + acupuncture.

    Mais pour le si difficile sevrage dans la tête – cette béquille psy qu’est la clope – la conseillère fleurs de Bach m’a dit : “la clope vous aide à faire face à quelque chose, repartons de là, et essayons de résoudre ce quelque chose”
    Dans mon cas, on a déterminé que la clope était pour moi une consolation, ce qui correspond à Star of Bethleem.
    Tu vois l’idée ?? Bon, le plus dur, c’est de trouver quelqu’un qui s’y connaisse un peu en fleurs de Bach dans ton coin…

    Et sinon, pour remplacer le geste rituel, je sniffais de l’huile essentielle d’orange douce, en savourant le fait que mon odorat revenait au fur et à mesure…

    • 19 août 2010 05:11

      A priori, pas trop de dépendance physique, c’est déjà ça.
      En revanche la béquille psy est ENORMOUS.

  28. 18 août 2010 16:32

    Je pense aussi que pendant la phase de sevrage “physique” tu auras peut être besoin de compenser la clope par autre chose (grignoter une carotte crue, par exemple ;-p) mais une fois que ton cerveau se sera déshabitué de la nicotine, tu devrais ne pas avoir de soucis, je ne pense pas que la carotte soit addictive ;-p

  29. 18 août 2010 16:38

    Ben déjà toutes mes félicites pour ces deux bonnes nouvelles (l’embryon et l’arrêt du tabac).
    Pour les fringales de grossesse, je n’ai aucun truc, mais pour celles liées à l’arrêt du tabac, j’en connais un bout !
    Je fumais un paquet et j’ai essayé plein de fois d’arrêter avec à chaque fois une belle prise de kilos !
    Ma dernière tentative pour arrêter de fumer a réussi (depuis 6 ans, yeah !) et sans fringales ! Le truc, auquel j’avais du mal à croire au début, mais finalement je suis la preuve vivante que ça marche : le bouquin de Alen Carr “Le meilleur moyen d’en finir avec la cigarette”. Il coûte 6 euros, tu le lis et tu n’as plus envie de fumer et ton envie n’est pas remplacée par l’envie de bouffer…
    Voilà, je précise que je n’ai aucune action ou aucun lien avec ce bouquin, c’est juste un petit conseil qui a bien fonctionné avec moi !
    Bon courage !

    • 19 août 2010 05:12

      Bienvenue Cotcot !

      Tu vas rigoler, j’ai acheté l’autre bouquin du même auteur sur le sujet hier après-midi-même.

  30. 18 août 2010 18:14

    C’est génial, et je suis sûre que tu vas arriver à ne pas reprendre, tu as l’air très motivée.;)

  31. 18 août 2010 18:30

    C’est une sage et difficile décision ;-)
    par contre je n’ai pas de conseils quant à l’addiction : tu peux pas piccoler, pas faire du sport à gogo, te goinfrer c’est bof car là ton métabolisme est en mode stockage maximum… bon courage ;-) )

  32. 18 août 2010 20:12

    boujou

    j’ai arrêter de fumer pendant ma grossesse suivre les instructions :

    - Se munir du pack XXXXLLLLL de mouchoirs en papier
    - Eviter de regarder les films d’amouuuur
    - Dormir
    - (pour les suseptibles) Eviter de prendre part à une quelconque conversation dont le sujet principale est TOI sinon ne pas avoir d’armes autours de soi(balai, magasine, ou pire assiette)
    - et enfin dis toi que tu es la plus forte

    bon courage

  33. 18 août 2010 23:08

    Alors moi avec mes 25kg à chaque grossesse, je vais me taire! oui oui, juste me taire!!!!

  34. 19 août 2010 10:18

    Bravo dis donc ! Alors, moi, pendant des années après avoir arrêté de fumer, l’un des meilleurs trucs en cas d’envie, sans déc, c’était de respirer un grand coup, remplir ses poumons (d’air pur !). Ca occupe 3 secondes, ça fait du bien, ça détend. Mon frère dans le même cas faisait des pompes. C’est bon pour éviter de grossir, mais je sais pas si c’est indiqué en cas de grossesse…

  35. 19 août 2010 11:13

    Euh, j’ai oublié de préciser que, gravement accro comme j’étais, j’aurais JAMAIS réussi sans patch et sans tabacologue (ultrafaible, moi). Donc le bol d’air, c’est juste le petit plus homéopathique.

  36. 19 août 2010 11:57

    j’ai commencée d fumée a 16 ans j’en ai bientot 32
    j’aimerai arrêter mais je trouve pas la motivation
    Pourtant j’ai une boite de patch qui m’attends mais j’arrive pas
    mais qu’est ce que j’en ai marre de dépenser mes sous dans des cartouches de clopes
    va falloir que j’éssai ces patch
    et vue que j’ai des pb de poids j’ai peur aussi de méga reprendre
    je veut pas redevenir aussi grosse qu’il y a 2 ans
    je suis tjrs en surpoids
    mais je vais y arrivée aussi enfin j’espère
    bon courage a toi pour arrêter

  37. 19 août 2010 12:22

    Quand je lis addiction d’oralité j’ai l’esprit mal placé ups!

    Bravo à toi! j’ai arrêté enceinte de cinq mois de mon deuxième, il y a plus e 7 ans donc, je ne regrette rien..même si j’ai grossi quand même depuis..mais bon..j’ai une grande oralité ;-D

  38. 19 août 2010 12:33

    Wouahhh… je devrais bien te suivre dans ta résolution, ou accompagner Bbflo pour le 1er septembre car je suis à la montagne et je suis essoufflée tout le temps !

    Pour tes problèmes de boulimie, malheureusement je n’ai aucun conseil à te donner, mes deux grossesses étant les seuls moments de ma vie ou je n’avais PAS faim ! Juste au moment où on a le droit de tout ( ou presque ) ingurgiter, moi je n’avais aucun appétit et du coup j’ai sorti des mini-bébés…( qui se sont rattrapés ensuite).
    C’est trop injuste non ?
    Bon, aller juste pour t’accompagner je vais aller me gaver au resto du centre de vacances :-)

  39. 19 août 2010 23:53

    >>>NDLR : me dis pas que j’ai du bol, je rêverais de savoir que tout est ok chaque jour à la vue de mon vomi sur l’abattant des chiottes. Ouais, névrosée et maso en prime)<<< Hihi! J'adore !

    Un conseil pour ne pas s'engraisser? Se caler avec des bouillons dégraissés (genre Maggi, cub'or & co). T'en bois un litre avant ton déjeuner, je t'assure qu'après, la choucroute et le camembert de tentent moins!

  40. 25 août 2010 19:05

    Je me demande si j’aurais la motivation pour continuer à arrêter après la grossesse car même si je n’ai jamais craqué depuis que j’ai arrêté, j’y pense continuellement et l’envie est toujours là !

    • 25 août 2010 21:22

      C’est toujours dommage de reprendre après. J’espère que tu trouveras la motivation (et que la mienne perdurera).

  41. 1 septembre 2010 16:30

    Quelle décision ! Moi j’ai toujours dit que j’arrêterai quand j’attendrai un bébé. Et c’est pas dit que je reprenne pas derrière. Mais vu que mon homme n’est pas décidé (on vit même pas ensemble au bout de 4 ans), que toute ma famille trouve que c’est trop tôt (24 ans quand même hein mais bon pour eux ce sera toujours trop tôt, syndrôme de la petite dernière oblige) et que je suis une bordélique notoire (ce qui n’est pas un super environnement quand même pour un tiot bout) ben je suis pas prête d’y être. D’autant que voir tous ces jolis détails ne m’enchantent pas…

    Déjà avec la pillule j’arrive à être malade comme un chien un mois sur trois et que j’ai toujours été hyperphage d’aussi loin que je me souvienne (on dit “épicurienne” quand on veut être glamour) ben ça va être quelque chose ma première grossesse…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s