Sauter au contenu

Papa poule

27 novembre 2009

Le 18 novembre, le Grognard eût droit à son rappel de vaccin ROR, le vaccin sans effets secondaires immédiats.

« Bon, vous verrez, il n’aura pas de fièvre ou de réaction ce soir ou demain mais des fois ça arrive huit à dix jours plus tard. »

Huit à dix heures plus tard, elle voulait sûrement dire…

Le Grognard fut patraque : fièvre et fatigue.

Mon Légionnaire voulut aller chez le médecin fissa ; ce à quoi je lui répondis qu’il s’était déjà affolé comme un débutant pour sa pseudo-allergie au précédent vaccin.

« Mais la pédiatre, elle a dit que…

- Légio, y a pas d’autres signes. Je te dis que c’est une petite réaction au vaccin, on attend. »

Bien évidemment les symptômes disparurent en deux jours. Mais le Grognard développa ensuite des dartres très enflammées ressemblant légèrement à de l’eczéma (il a une peau très atopique) aux commissures des lèvres et tout autour de la bouche.

« T’as vu sa bouche ?

- Ben oui, j’ai vu ; ça peut pas se louper.

- C’est pas normal !

- Est-ce que notre fils est normal ??? Ben tu sais bien qu’il a ça fréquemment sur le corps et qu’il n’y a rien à faire à part le tartiner de crème. Il a une peau de merde, qu’est-ce que tu veux !

- Ouais mais là, c’est vachement incrusté quand même. Tu prendras rendez-vous chez le médecin.

- Je prendrai rien du tout. Ca le gratte pas et je suis sûre que ça va s’en aller avec de la crème ou tout seul.

- On a déjà mis de la crème !

- On va continuer, voilà !

- Ben tu verras quand il sera tout nécrosé de la bouche… Remarque, il restera toujours avec toi comme ça, personne n’en voudra ! »

Si Légio est un père surprotecteur, j’ai bien le droit d’être une mère abusive, non ?!

PS : Merci à Roxane pour sa crème Inotyol (envoyée il y a quelques temps pour une inflammation tenace du cucul du Grognard), la bouche du petit Bleu est quasiment guérie !

64 Commentaires laisser un →
  1. sabine permalien
    27 novembre 2009 08:31

    Chez nous c’est l’inverse, c’est toujours moi qui m’affole (en même temps on culpabilise tjs plus les mamans, même grand mari le reconnaît).Quand n°4 a fait de la température à l’âge d’1 mois et demi (39°7c) Grand Mari ne voulait pas consulter “donne lui du doli et ça ira pour cette nuit!” (il était 21h et il était dans les champs). Deux heures après on était à l’hôpital et il y est resté 10 jours! (infection urinaire ). Moi je trouve que t’as de la “chance” c’est cool un papa poule!

    • La Mère Joie permalien
      27 novembre 2009 08:53

      Il faut aussi savoir prendre sa place à côté d’un papa poule et au départ, c’est pas forcément évident. Au bout de 11 ans 1/2, ça va bien sûr ! :-D

    • sabine permalien
      27 novembre 2009 09:50

      N° 4 tousse pas mal et Grand Mari vient de me dire: “tu devrais appeler le doc!”. Pour ce qui est de trouver sa place c’est justement la réflexion que je me suis faite après mon comm’. C’est encore cette histoire de cases : consciemment ou non les mamans culpabilisent parce qu’elles se disent que c’est plus leur job de faire telle ou telle chose pour leur enfant. Enfin, moi c’est ce que je ressens. Même si Grand Mari fait beaucoup de choses qui semblent réservées aux mamans et ne me dit rien à ce sujet, j’ai toujours quelqu’un pour me rappeler que j’ai del a chance (moi la première d’ailleurs) mais je m’égare…. ;-)

    • La Mère Joie permalien
      27 novembre 2009 09:55

      Il se débrouillait mieux que moi et ça lui a demandé moins de temps de se sentir père que moi mère. Je veux dire j’ai mieux mesuré ma fonction après plusieurs années et ma position dans ce petit couple père/fille. En revanche, je crois que je n’ai jamais vraiment culpabilisé par rapport à l’éducation que je donnais à Mademoiselle Commandante. Je savais que je ne m’y prenais pas super bien mais ça ne me perturbait pas plus que ça. Et avec le Grognard encore moins ! :-D

  2. 27 novembre 2009 08:33

    J’ai eu peur que tu nous laisses dans le suspense de si la bouche du Grognard allait tomber ou quelque chose. Tiens-nous quand même au courant des suites, hein…

    • La Mère Joie permalien
      27 novembre 2009 08:53

      Je te rassure : ce matin, sa lèpre est bel et bien terminée ! :-D

  3. 27 novembre 2009 09:16

    ah bah j’allais justement te conseiller une super pommade qui fait un bel effet sur nos peaux d’atopiques ici aussi… foutue fragilité quand même… ça va mieux alors ?

    • La Mère Joie permalien
      27 novembre 2009 09:56

      Oui, merci Plume, ça va mieux.
      D’habitude j’utilise Lipikar mais là c’était pas suffisant.
      Je veux bien le nom de ta pommade quand même. ;-)

    • 1 décembre 2009 12:10

      Deflamol… ici, ça fait des miracles sur les rougeurs fessières comme les dartres faciaux, comme toute inflammation de la peau due à tout et n’importe quoi… une légère odeur de citron qui compense le côté plâtre si on étale pas bien.

    • La Mère Joie permalien
      1 décembre 2009 12:12

      Merci Plumevive. ;-)

  4. 27 novembre 2009 09:16

    Ici c’est pareil… J’essaye de ne pas appeler le médecin pour chaque petit tracas… il y a qu’en cas de fièvre dépassant les 39 que je m’affole. Mais ce qui est pratique depuis que mademoiselle dis quelques mots, c’est qu’elle est capable de désigner l’endroit où elle a mal: depuis deux jours elle désignait son oreille, ça n’a pas loupé: elle a une inflammation ! Pratique à la veille d’un voyage en avion….

    • La Mère Joie permalien
      27 novembre 2009 09:56

      C’est ce que je me disais l’autre fois : drôlement pratique qu’ils puissent dire qu’ils ont mal et à peu près où !
      Au fait, j’ai toujours des soucis pour accéder à tes commentaires… :-(

  5. 27 novembre 2009 10:31

    Tu as bien fait d’insister alors ;)

    • La Mère Joie permalien
      27 novembre 2009 11:33

      Mais voui ! :-D

  6. 27 novembre 2009 10:41

    C’est stress les vaccins! Moi je recule les échéances au maximum.

    • La Mère Joie permalien
      27 novembre 2009 11:34

      En même temps, ça les casse et donc ça les calme… :-D

  7. alorom permalien
    27 novembre 2009 10:41

    Papa Poule et Maman pond!!…..
    De l’influence de la grippe sur les neurones!!!
    Bises masquées à Grognard et arrête de lui injecter du botox dans les lèvres!!
    Bonne journée!!

    • La Mère Joie permalien
      27 novembre 2009 11:34

      Bonne journée à toi aussi Alorom et soigne-toi bien !

  8. 27 novembre 2009 10:57

    excellent, le mien est un peu pareil, le manque “d’habitude” on dira, ou le manque d’assurance tout simplement…
    j’attends toujours aussi un peu que d’autres symptômes apparaissent en cas de fièvre… car souvent ça passe tout seul et je donne le dolipranne que SI il ne supporte pas la fièvre ou qu’elle dépasse 38,4 environ
    ah les papas !!!!
    On les aime quoi ! :o )

    • La Mère Joie permalien
      27 novembre 2009 11:35

      Tu vois, t’es vachement zen en fait ! ;-)

  9. 27 novembre 2009 11:43

    Au bout de quelques temps on sent si l’enfant a besoin du médecin ou pas!
    je suis passée de l’appel aux urgences pour le premier rhume de bébé à 1 visite par an de contrôle sauf cas grave bien sûr! et je ne m’affole plus à la moindre fièvre! mais je sais que ce n’est pas évident pour tout le monde…

    • La Mère Joie permalien
      27 novembre 2009 12:10

      Pour ça, j’ai toujours été très cool et mon Légionnaire assez stressé. Très étrange vu son flegme habituel et ma nervosité à moi…

  10. 27 novembre 2009 11:54

    Je me demande si je serai une stressée de la vie ou pas, avec mes gamins… l’avenir nous le dira…
    (rien à voir, mais t’as reçu mon mail ? je m’demandais…)

    • La Mère Joie permalien
      27 novembre 2009 12:10

      Bé non, je n’ai rien reçu. :-( Je me demandais aussi mais me disais que tu avais peut-être besoin d’un peu de temps.

    • La Mère Joie permalien
      27 novembre 2009 12:13

      Ok, tu t’étais mise en spam et j’avais pas paramétré pour que les spams apparaissent sur mon écran.
      Je lis de suite !

  11. 27 novembre 2009 12:00

    Chez moi aussi c’est toujours Mr Réglisse qui me supplie presque d’emmener les doudoux chez le médecin alors que moi j’ai un discours qui dit “Boh, ça va passer!”

    • La Mère Joie permalien
      27 novembre 2009 12:11

      Eh eh, c’est rigolo !

  12. 27 novembre 2009 12:58

    Ah ben ROR, c’est le prochain sur la liste …. Chouette …
    Sinon, je ne suis pas trop stressée, mais au bout de 24h de fièvre à 40°, j’ai quand même appelé la pédiatre, qui nous a envoyé aux urgences pédiatriques. Rien…… et après 3j de ce régime (40°, Doli), baisse de fièvre brutale et éruption de petits boutons roses : roséole (j’avais pas eu pour les autres P’tits Mecs …)

    • La Mère Joie permalien
      27 novembre 2009 13:03

      En bonne mère indigne, je ne me suis pas inquiétée pour la roséole du Grognard. J’aurais dû faire médecine. :-D

  13. I'm working on my dream permalien
    27 novembre 2009 13:28

    Ah ça me rappelle quelqu’un cette histoire de papa poule !

    Pour les choses pratiques, je suis un peu comme Sabine et pour le côté poule c’est plutôt ce quelqu’un qui l’est ou qui l’était ! Parce que maintenant les enfants sont grands !

    N’empêche qu’il vaut mieux être poule que cool!

    Je m’explique : mon premier a été un bébé super cool : pas trop de pleurs, dormait tout le temps, a fait ses nuits très vite (vers l’âge de 3 mois)
    Ma deuxième est arrivée 5 ans plus tard. Je me suis mise dans l’idée qu’elle allait être comme son frère ! Grosse erreur ! Ce n’est pas parce qu’ils sont de même père et de même mère que je devais avoir raison !

    On se fait des cliches des fois. En tout cas moi.

    Bref, la nenette pleurait tout le temps, elle n’a fait ses nuits qu’a presque 2 ans d’âge !!!

    Alors je me suis dit que bon elle est différente, basta ! Donc je suis restée cool concernant les pleurs.

    Sauf qu’heureusement je n’ai pas attendu ses 2 ans n’est ce pas pour aller voir mon pédiatre !
    A la première visite (1er mois), je l’emmene sagement chez le Medecin ! Celui ci “tripote” le bébé de partout et il l’annonce votre fille a une hernie des ovaires. Gloups ! Kesako ? Lui demande-je ?

    C’est un trou qui ne s’est pas fermé a la naissance et du coup, les ovaires sortent par ce trou. Re-gloups ! Car c’est des 2 cotes carrément que ça sort !
    Mais pourquoi le Medecin de la clinique n’a pas vu lui dis-je et il me répond peut être c’est sorti après. Qu’il ne fallait pas s’inquieter mais qu’il fallait quand prendre RV a l’hôpital Trousseau a Paris. Aussitôt dit, aussitôt fait, je prends RV.
    La dame m’a dit que si jamais ma fille pleurait un peu, il fallait venir sans attendre la date du RV (1 semaine après).

    Effectivement, elle a pleure mais je ne me suis pas affolée et je vais au RV la bouche en cœur avec ma fille. Et là j’ai pris l’enguelade de ma vie !

    L’opération est devenue urgente, des le lendemain sinon risque d’étranglement des ovaires dans le trou et donc risque de stérilité plus tard !

    Ca m’a appris a être moins cool et plus maman pas trop poule ! Puisqu’il y en avait déjà un !

    • La Mère Joie permalien
      27 novembre 2009 13:34

      Le mien commence juste à faire ses nuits (à deux ans) mais il a pas de problème d’ovaires. :-D
      Bon, je plaisante. ;-)
      Je m’alerte pas mais je fais gaffe quand même…

    • La Mère Joie permalien
      27 novembre 2009 13:39

      Au fait pour moi aussi le choc entre la 1ère et le 2ème !
      Le Grognard, c’était le genre de bébés à avoir à 20 ans… :-D

    • i'm working on my dream permalien
      27 novembre 2009 20:43

      ce qui m’a “choquée”, je n’ai jamais entendu parler de la hernie des ovaires (donc pour les filles), l’équivalent si je puis dire de la hernie inguinale (donc pour les garçons), dont mon frère a été opéré d’ailleurs quand il avait 6/8 ans ?

      et quand l’interne me dit “c’est moi qui vais opérer votre fille”, là j’ai piqué une crise hystérique !!!

      pardon à celles ou ceux qui sont médecins ou en train de faire leurs études de médecine…
      je me fais “engueuler” par le professeur chirurgien avec lequel j’ai pris RV pour ma fille : ça m’a complètement déstabilisée ! et quand j’ai appris que ce ne sera pas lui qui opère ma fille, j’ai complètement perdu les pédales ! “Non ! Non ! Non ! Je paie tout ce que vous voulez mais c’est le professeur qui opère ma fille”
      “Mais Madame, c’est une opération courante, c’est fréquent chez les filles !” J’ai tenu bon malgré mon hystérie et donc c’est le professeur qui a procédé à l’opération…

      Pas plus tard qu’aujourd’hui, j’ai appris que c’était vraiment courant c’te hernie des ovaires mais à l’époque, je découvrais !!!

    • La Mère Joie permalien
      27 novembre 2009 21:17

      J’imagine bien… ;-)
      Je dis qui engueule opère !!!

  14. 27 novembre 2009 14:02

    Il doit être joli ton Grognard avec de l’Inotyol sur la tronche… :-)
    S’il est guéri, tu le bisouilles de ma part!
    (non, contrairement à ce qu’on pourrait croire, je n’ai pas d’intérêts dans l’industrie pharmaceutique…)

    • La Mère Joie permalien
      27 novembre 2009 16:36

      C’est ce qu’on dit… Mais j’ai des preuves contraires… Non, je ne diras rien…
      Merci, grâce à toi, je peux le bisouiller !

  15. Cathy B permalien
    27 novembre 2009 14:25

    Mon homme est aussi un père poule avec les 3 petits, peut être parce qu’il est moins présent que moi la journée. La nuit c’est lui qui assume tout au plus grand bonheur de toute la famille, moi en particulier !!

    • La Mère Joie permalien
      27 novembre 2009 16:33

      Mon Légionnaire a toujours été papa poule, même quand il était père au foyer (non, là c’était pire ! :-D ).
      Le mien aussi, il gère la nuit. ;-)

  16. Cathy B permalien
    27 novembre 2009 14:27

    Précision – Le petit dernier aura 2 ans et demi fin décembre et fait très très rarement une nuit complète de sommeil.
    Comme ton grognard, Poussin n’a pas de problèmes d’ovaires !

    • La Mère Joie permalien
      27 novembre 2009 16:34

      :-D :-D :-D
      Ah des coquins ces petits derniers !

    • Cathy B permalien
      27 novembre 2009 17:18

      Ils sont parfois épuisants, mais si craquants, eh oui je craque avec mon poussin et il sait si bien s’y prendre.

    • La Mère Joie permalien
      27 novembre 2009 18:11

      “il sait si bien s’y prendre.” => C’est ça ! En fait, ils sont dans la réussite ! :-D

  17. 27 novembre 2009 14:46

    Moi aussi, c’ets l’inverse, j’suis du genre à courir chez la pédiatre dès le premier “coulement” de nez. Je me suis bien calmée quand même… Mais Choupy, mon mari, c’est pire. Si tu tombe pas d’inanition devant lui, ou le gosse n’a pas 45°C de fièvre, inutile d’aller chez le pédiatre… “Des frais pour rien! elle te donnera du doliprane, rien de plus!” Tu parles, si je l’avais écouté, j’aurais pas guéri la “linragythe glaireuse” de Bibou, 30 mois, la semaine dernière…. 7 jours d’antibio…

    • La Mère Joie permalien
      27 novembre 2009 16:31

      Ce qui prouve qu’un juste milieu est nécessaire. ;-)

    • i'm working on my dream permalien
      27 novembre 2009 20:45

      exactement ! papa-maman mixés poule-cool !!!

      c’est possible ça ?

    • La Mère Joie permalien
      27 novembre 2009 21:18

      Ouaich, c’est possible.
      J’adhère à la poule-cool attitude (avec option abusive… :-D ) !

  18. 27 novembre 2009 14:50

    Après on dira que les femmes sont angoissées ;)

    • La Mère Joie permalien
      27 novembre 2009 16:31

      T’es drôlement sage aujourd’hui, dis donc ! :-D

  19. 27 novembre 2009 16:24

    C’est chouette un père qui s’implique comme cela!

    • La Mère Joie permalien
      27 novembre 2009 16:35

      Bienvenue Maman au secours !
      Oui, on va pas se plaindre ! ;-) J’ai beaucoup de chance.

  20. 27 novembre 2009 17:35

    Comme quoi tu avais raison de ne pas t’alarmer !!
    Ah les vaccins, je me souviendrai toujours de mon BCG, pourtant j’étais toute petite, mais j’avais eu une énorme infection à l’endroit de la piqûre…

    • La Mère Joie permalien
      27 novembre 2009 18:12

      Moi, c’était l’époque de la bague et de la cicatrice de pirate !

  21. 27 novembre 2009 19:36

    Tu mets de la crème à cul sur la bouche toi ?!?! Bravo tu lui fait une haleine de merde à à peine 2 ans! bravooooo ! félicitations ;-)

    • La Mère Joie permalien
      27 novembre 2009 21:14

      Mieux vaut de la crème à cul sur la bouche que de la crème à bouche sur le cul.
      Ca veut dire quelque chose ce que je viens d’écrire ???

    • 30 novembre 2009 13:38

      nan, mais ça me fait penser que j’ai oublié de manger mes oeufs au plat :-D

  22. 007 permalien
    28 novembre 2009 10:49

    Comment justifié son comportement… morte de rire

    • La Mère Joie permalien
      29 novembre 2009 11:27

      Attends un peu avant de mourir, 007.

  23. 28 novembre 2009 15:02

    Ah ben au moins, ton chéri, il serait pas passé à côté d’une clavicule cassée! Quand une de mes miettes est tombée à vélo et que son bras pendait et que son épaule était bien basse et que j’ai dit que je l’emmenais aux urgences, je me suis faite engueulée que j’en faisais trop! Résultat: une clavicule en vrac!!!
    Ca me fout la trouille parce que je me dis que si un jour il m’arrive un truc, il ne préviendra pas les secours!!!

    • La Mère Joie permalien
      29 novembre 2009 11:28

      Hum, ça craint du boudin…

  24. 29 novembre 2009 00:35

    c’est vria que ça fait du soucie quand ils ont le vaccin, le mien a fait une reactiona llergique à un vaccin, gastro penant 1 semaine le ROR aussi!! lamisere!

    bon mere joie je t’annonce que j’arrete de bloguer, mais je passerai te lire assez souvent quand meme

    bisous et amitié

    • La Mère Joie permalien
      29 novembre 2009 11:29

      Tu passes quand tu peux et quand tu veux Cassio. ;-)

  25. 29 novembre 2009 17:32

    C’est exactement ce que je pense!

  26. Mélanie permalien
    30 novembre 2009 14:10

    Moi quand j’étais petite (je suis pas maman donc je parle de moi) je me faisais vacciner contre le BCBG. Ca faisait hurler de rire ma mère. Et je peux te dire un truc, c’est que ce vaccin il ne marche pas du tout sur moi !!

Rétroliens

  1. La dent et Eve « Le Q.G. de la Mère Joie – Blog d'une famille nombreuse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s